Works of Fiction est un projet d'interactive fiction de grande ambition qui n'a pas rencontré le succès. Néanmoins, il m'a beaucoup appris. WOF représente un an et demi de travail (à raison d'une heure par jour en moyenne), et notamment beaucoup d'expérimentation avec le coeur du langage Inform 6.
Son enjeu est de présenter des énigmes scénarisées tournant autour du concept de simultanéité, comme Portal travaille avec l'espace et Braid avec le temps.
Le jeu est en anglais, car créé dans l'objectif de remporter le Xyzzy Award de "Video Game as Best Medium". Mais vous savez quoi ? Ils avaient supprimé la distinction l'année de la sortie de Works of Fiction.
Works of Fiction is a large scale IF project, alas without any positive reception. However, writing it taught me much. WOF sums one year and a half of writing (at one hour per day pace), and many tweaks within the core of Inform 6.
It aims to build puzzles around the simultaneity paradigm, as Portal does with space and Braid with time.
The game is in english, since I aimed to win the "Video Game as Best Medium" Xyzzy Award. But you know what ? They canceled that category the very year of WOF release.